Accueil Nouvelles Amazon n’offre pas d’option pour arrêter Alexa d’enregistrer vos commandes

Amazon n’offre pas d’option pour arrêter Alexa d’enregistrer vos commandes

0
Amazon n’offre pas d’option pour arrêter Alexa d’enregistrer vos commandes

L’assistant vocal écoute, que vous le vouliez ou non

"Alexa

Récemment, nous avons appris que les employés d’Amazon écoutaient des enregistrements Alexa – et, maintenant, il est apparu qu’aucune option n’existe pour empêcher réellement l’assistant vocal d’écouter avant le fait.

Comme l’a souligné le Washington Post, bien que la société vous permette de supprimer votre historique vocal avec Alexa, il n’y a aucune option pour arrêter l’enregistrement en premier lieu. Et, naturellement, alors qu’Alexa n’est conçue que pour écouter lorsque le mot de réveil est prononcé, le nouveau rapport souligne qu’il y a de nombreux cas où cela est mal entendu et qu’un enregistrement commence malgré tout.

Cela signifie que les appareils compatibles Alexa sont susceptibles de capter toutes sortes de conversations, que vous le vouliez ou non. Et, si vous ne supprimez pas régulièrement votre historique, cela laisse ces enregistrements ouverts à l’analyse – à moins que vous ne sachiez comment arrêter de partager (certaines) données avec Amazon.

Est-ce inhabituel, voire surprenant ? Eh bien, étant donné la nature des récentes découvertes en matière de confidentialité impliquant l’entreprise, pas spécialement. Cependant, bien sûr, il convient de souligner que ne pas pouvoir désactiver l’enregistrement à la source a toujours été une chose – cela vient juste d’être révélé.

Et par rapport à son plus grand rival, Google, la pratique d’Amazon diffère légèrement, le premier offrant une option pour que les commandes des utilisateurs ne soient pas enregistrées une fois qu’elles ont été traitées.

Les préoccupations croissantes en matière de confidentialité suffiront-elles à Amazon pour modifier ses options pour les utilisateurs ? Eh bien, seul le temps nous le dira – alors que chaque entreprise dotée d’un assistant vocal cherche à garantir aux utilisateurs qu’elle est la plus soucieuse de la confidentialité, la réalité est encore assez différente. Restez à l’écoute pour plus.