Accueil Nouvelles Amazon Music se rapproche d’Apple… Spotify a encore de l’avance

Amazon Music se rapproche d’Apple… Spotify a encore de l’avance

0
Amazon Music se rapproche d’Apple… Spotify a encore de l’avance

Amazon Music compte plus de 55 millions d’abonnés

"Amazon

Amazon a révélé que plus de 55 millions de personnes utilisent désormais le service de streaming Amazon Music.

Pour mettre cela dans une sorte de perspective; Apple comptait environ 60 millions d’utilisateurs au dernier décompte – mais c’était à la mi-2019, il est donc probable qu’il soit beaucoup plus élevé maintenant – et Spotify compte bien plus de 100 millions d’abonnés payants et près de 250 millions d’utilisateurs au total, si vous comptez les streamers gratuits.

Pourtant, c’est une grande réussite pour Amazon – et elle veut clairement en faire une grosse affaire.

« Nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape incroyable et sommes submergés par la réponse de nos clients à Amazon Music », a déclaré Steve Boom, vice-président d’Amazon Music.

« Notre stratégie est unique et, comme tout ce que nous faisons chez Amazon, commence avec nos clients. Nous nous sommes toujours concentrés sur l’expansion du marché du streaming musical en offrant un choix inégalé aux auditeurs de musique, car nous savons que différents auditeurs ont des besoins différents. Comme nous continuer à diriger nos investissements dans la voix avec Alexa et dans l’audio de haute qualité avec Amazon Music HD, nous sommes ravis d’apporter encore plus d’innovation à nos clients et à l’industrie de la musique en 2020 et au-delà. »

Amazon Music HD, au cas où vous ne le sauriez pas, a été lancé l’année dernière. Offrant une concurrence à Tidal sur l’audio sans perte, Amazon déclare qu’il s’agit du streaming musical de la plus haute qualité disponible sur le marché, avec plus de 50 millions de chansons en haute définition et des millions d’autres en ultra haute définition.

Cet audio net a cependant un prix plus élevé – Amazon facture 12,99 £ par mois pour les membres Prime et 14,99 £ pour les non-membres, ou 5 £ supplémentaires par mois pour les abonnés Amazon Music existants.

Les abonnements Amazon Music réguliers vont de la gratuité, pour les flux financés par la publicité, à l’arborescence des principaux niveaux de tarification.

Premièrement, il y a Amazon Prime Music à 7,99 £ par mois ou 79 £ par an – c’est le prix d’un abonnement Amazon Prime, le seul moyen d’obtenir Prime Music.

Le niveau suivant, Amazon Music Unlimited, est au prix de 7,99 £ par mois ou 79 £ par an. Cependant, pour les membres Amazon Prime existants, cela est réduit à 9,99 £ par mois ou à 99 £ par an. Pour le forfait Appareil unique, c’est 3,99 £.

Ce sont les forfaits illimités pour lesquels Amazon affirme avoir le plus de succès, avec une croissance de plus de 50% l’année dernière.