IFA 2019 : JVC, Toshiba et d’autres construiront les ensembles de marque
Amazon intensifie sérieusement ses efforts en matière de télévision intelligente, lançant une gamme de nouveaux ensembles aux États-Unis et en Europe et révélant sa première barre de son de marque Fire TV avec Anker.
Les précédents téléviseurs intelligents Fire TV Edition d’Amazon ont été un grand succès, et il s’associe à nouveau avec Toshiba pour un nouveau modèle de 65 pouces aux États-Unis fourni avec Dolby Vision. Il coûtera 599 $ et commencera à être expédié en octobre de cette année.
Mais cette fois, il ne s’agit pas que d’Amérique. Pour la première fois, les téléviseurs intelligents Fire TV arriveront au Royaume-Uni. En collaboration avec JVC, Amazon lance une gamme de téléviseurs JCV avec le logiciel d’Amazon. Ils seront disponibles dans les tailles 44 pouces, 49 pouces et 55 pouces, avec des écrans LED HDR à résolution 4K.
Les téléviseurs sont livrés avec une télécommande vocale Alexa, ce qui signifie que vous pourrez contrôler votre téléviseur avec votre voix et l’assistant d’Amazon même si vous n’avez aucun produit Amazon Echo dans votre maison intelligente. Ils commenceront à partir de 349 £ et seront vendus via Currys PC World. Aucun mot sur une date de sortie pour l’instant.
Et si vous êtes en Allemagne ou en Autriche, Amazon a un cadeau spécial pour vous : un téléviseur OLED Fire, construit en partenariat avec Grundig, qui intègre des microphones directement dans l’ensemble pour le contrôle Alexa. Il existe une version sans micros si vous n’aimez pas l’idée, mais il s’agit également de la première offre OLED de la gamme partenaire Fire TV d’Amazon, qui s’est jusqu’à présent limitée à l’écran LCD.
Amazon entre dans le combat des barres de son
Un téléviseur intelligent, c’est bien beau, mais il est assez rare de trouver un téléviseur qui ne puisse pas bénéficier d’une barre de son. Les goûts de Sonos’ Beam et Polk Command Bar ont montré à quel point il peut être utile d’intégrer Alexa dans le haut-parleur de votre téléviseur.
Amazon a décidé de s’approprier une partie du marché, en travaillant avec Anker pour créer la Nebula Soundbar Fire TV Edition. La barre de son intègre un système Fire TV dans ses composants internes, éliminant ainsi le besoin d’une boîte ou d’une clé de streaming séparée. C’est un peu dommage, cependant, qu’il ne dispose que d’une commande vocale Alexa en champ proche pour vous permettre de commander votre téléviseur à volonté. Il fonctionnera avec une télécommande vocale pour vous permettre de passer vos commandes depuis le canapé.
Barre de son Nebula Acheter sur Amazon
Vous pourrez également ajouter la barre de son à un groupe de musique multi-pièces dans l’application Alexa, ce qui en fait une partie intégrante de votre haut-parleur intelligent configuré à part entière. Cependant, Amazon ne fournit pas encore de détails techniques sur le matériel.
La barre de son Nebula est disponible en pré-commande dès maintenant, avant l’expédition le 21 novembre, et coûtera 179,99 £. Il arrive aux côtés du nouveau Fire TV Cube, qu’Amazon a mis à niveau pour 2019.