Tout se passe pour la nouvelle technologie sans fil d’Amazon
Amazon a annoncé que le géant du suivi Tile allait faire partie de son système sans fil Sidewalk.
Cette décision, annoncée par les deux sociétés l’année dernière, fait suite au lancement par Apple de son potentiel Tile-killer : AirTags.
Tile deviendra compatible avec Amazon Sidewalk le 14 juin, 6 jours seulement après la mise sous tension prévue d’une gamme d’enceintes intelligentes Amazon Echo compatibles pour le réseau Sidewalk le 8 juin.
Amazon, dans un article de blog annonçant les grandes mises à jour de Sidewalk, a expliqué : « Au-delà de l’amélioration du fonctionnement de votre appareil Echo, votre Echo compatible aidera également à étendre la couverture des appareils compatibles avec Sidewalk comme Tile, afin qu’ils puissent rester connectés et continuer à travailler à la fois. à la maison et dans la communauté.
Sidewalk est conçu pour combler les lacunes entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires. Il n’utilise qu’une infime fraction de votre connexion Internet pour créer un réseau partagé pour votre environnement, que d’autres appareils compatibles avec Sidewalk peuvent utiliser lorsque le Wi-Fi n’est pas disponible.
Parce qu’ils sont partagés, ces appareils peuvent également appartenir à vos voisins. Lisez notre grand explicateur Amazon Sidewalk pour en savoir plus.
Pour les utilisateurs de Tile, cela signifie évidemment un réseau maillé beaucoup plus vaste pour suivre vos trackers Tile.
Tile utilise Bluetooth pour garder une trace des éléments, mais il est actuellement limité à votre propre connexion Bluetooth à partir de votre téléphone ou au réseau Tile existant… en existence.
Cependant, les appareils Echo compatibles avec Sidewalk pourront étendre massivement la couverture réseau de Tile.
En plus du partenariat Tile, Amazon a également annoncé que les appareils de la marque de serrures intelligentes Level fonctionneraient également avec Sidewalk, en utilisant une connexion Bluetooth avec une Ring Video Doorbell Pro pour l’accès Sidewalk.