L’assistant vocal d’Amazon semble être le plus sympathique de tous
Alexa fonctionne désormais avec plus de 60 000 appareils dans la maison intelligente de 7 600 entreprises, une augmentation significative par rapport aux décomptes effectués l’année dernière.
Le rapport, de Digital Trends, suggère que l’assistant vocal est passé de seulement 12 000 appareils à la même époque l’année dernière et 20 000 en septembre dernier. Les chiffres, fournis par Amazon, signifieraient que le nombre d’appareils domestiques intelligents pris en charge par son assistant a augmenté de 200 % en seulement huit mois.
Bien sûr, sans les chiffres officiels actuels, il est difficile de juger des performances d’Alexa par rapport à Google Assistant et à Siri d’Apple, mais la poussée de croissance d’Alexa en fait probablement l’assistant vocal le plus compatible pour les utilisateurs de maisons intelligentes. En octobre, Google a noté que l’assistant prenait en charge 10 000 appareils intelligents de plus de 1 000 entreprises différentes – même pas près de la nouvelle domination d’Amazon dans la région.
Et, après la décision de la semaine dernière de supprimer Works with Nest et de le remplacer par une plate-forme semi-nouvelle, Works with Google Assistant, qui, de manière compatible, pourrait également bientôt plonger.
À notre avis, c’est une étape importante pour la plate-forme Alexa. Alors que Google Assistant et Siri sont encore plus largement utilisés, en raison de la prise en charge des smartphones, Amazon nous montre qu’il est bel et bien le maître de la maison intelligente.
C’est maintenant au tour de Google de montrer qu’il peut montrer le même support à d’autres appareils domestiques intelligents. Qui sait, peut-être que cette fois l’année prochaine, la société de Mountain View aura rattrapé Amazon.