Accueil Nouvelles Alexa passe en direct sur des téléviseurs intelligents webOS tiers

Alexa passe en direct sur des téléviseurs intelligents webOS tiers

0
Alexa passe en direct sur des téléviseurs intelligents webOS tiers

L’assistant numérique d’Amazon déploie ses ailes grâce à la télécommande magique de LG

"Alexa

Plus tôt cette année, le géant coréen de la technologie LG a révélé que sa plate-forme de télévision intelligente webOS arriverait bientôt sur une gamme de téléviseurs intelligents tiers.

Au cours des derniers mois, nous avons vu webOS frapper des téléviseurs comme RCA, Ayonz, Polaroid et Konka et maintenant, l’assistant vocal numérique d’Amazon Alexa se lance dans l’action.

LG a annoncé que ces téléviseurs webOS tiers peuvent exploiter les commandes Alexa, si les utilisateurs disposent de la télécommande LG Magic – la même télécommande qui rend les commandes Alexa possibles sur les téléviseurs LG natifs.

Vous n’aurez qu’à maintenir enfoncé le bouton Amazon Prime Video et parler dans la télécommande magique pour les commandes vocales telles que le réglage du volume, le changement de chaîne, la lecture de musique, le contrôle de la maison intelligente et bien plus encore.

« L’ajout d’Amazon Alexa à la longue liste de fonctionnalités webOS améliorera l’expérience utilisateur et augmentera la valeur de notre écosystème de télévision intelligente en pleine croissance », a déclaré Jung Sung-hyun, responsable des services de contenu chez LG Home Entertainment Company. « Réunir les capacités d’Alexa avec la commodité de webOS aux téléviseurs tiers est une solution gagnant-gagnant pour les marques de télévision, les clients et les développeurs. »

La fonction Alexa intégrée sera activée en direct, à partir du troisième trimestre 2022 (maintenant) en Amérique du Nord, suivie de l’Europe et de l’Asie.

LG est en tête du peloton en matière de commande vocale sur ses derniers et meilleurs téléviseurs. En plus du système ThinQ de LG, vous pouvez également choisir d’utiliser Alexa ou Google Assistant.

La plate-forme webOS TV de LG est née à l’origine de l’activité smartphones de l’entreprise. En 2009, webOS était en fait le système sur lequel le populaire smartphone Palm Pre était alimenté.

en 2013, LG a acquis webOS de HP, qui avait englouti Palm en 2010. Il a relancé le système d’exploitation sur les téléviseurs en tant que rival d’Android TV et de Tizen de Samsung.

La beauté de webOS réside dans sa simplicité et son économie. C’était la première plate-forme de télévision à superposer une rangée défilante d’icônes de source de contenu au bas de l’écran.

Il a également été le premier à utiliser des icônes et des dossiers riches pour vous aider à trouver facilement du contenu et a été le premier à utiliser des animations subtiles pour vous aider à suivre votre progression dans les menus.

La dernière version de webOS propose un système à deux niveaux, dans lequel une deuxième couche d’icônes apparaît au-dessus de la barre d’accueil principale, affichant des liens directs de spectacle/film à partir de l’application que vous avez sélectionnée sur le pont inférieur.

En termes de services et d’applications de streaming, la plupart des gros hits sont disponibles avec webOS : Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Rakuten, Dazn et bien d’autres.