Connexion avec l’écosystème domestique d’Amazon
Amazon a utilisé le salon technologique IFA de cette année pour faire parler d’Alexa et de son écosystème de maison intelligente avec quelques annonces liées à un certain nombre qui montrent son avance sur Google Assistant.
Tout d’abord, il y a maintenant plus de 20 000 appareils Alexa compatibles – contre 12 000 en mai et 4 000 fin 2017.
Cela signifie des gadgets et des appareils qui peuvent être contrôlés via Alexa, pas ceux qui ont l’assistant intégré et ceux qui proviennent de 3 500 marques. Et pour comparer, Google a mis les appareils compatibles avec Assistant à un nombre toujours impressionnant de 5 000 en mai.
Il y a plus. Alexa dispose désormais de plus de 50 000 compétences à essayer sur les haut-parleurs Amazon Echo et d’autres appareils Alexa. Encore une fois, un grand nombre de fantaisie bien que la qualité soit plus importante que la quantité ici lorsqu’il s’agit de créer des applications vocales que les gens utiliseront régulièrement. Pourtant, de grands noms comme la BBC et HBO continuent d’annoncer de nouvelles compétences aux côtés de développeurs indépendants.
Le vice-président de la maison intelligente d’Amazon, Daniel Rausch, a annoncé les nouveaux jalons d’Alexa lors d’un discours liminaire à l’IFA et a souligné qu’il y avait 50 nouveaux appareils Alexa annoncés à la Messe de Berlin avec plus de 70 marques présentant des équipements Alexa. Ce fut une semaine chargée pour Google Assistant là-bas aussi, donc le combat n’est pas encore terminé.