Faites vos propres compétences – aucun codage requis
Amazon a dévoilé les compétences Alexa Blueprints au Royaume-Uni, permettant aux utilisateurs d’Echo liés à Blighty de créer leurs propres compétences. La fonctionnalité a été disponible aux États-Unis pendant la majeure partie de 2018 et son déploiement est maintenant plus large.
Les plans de compétences permettent aux utilisateurs d’utiliser des modèles pour créer des compétences pour leur maison. Il existe 22 compétences prédéfinies qui peuvent être personnalisées – et la bonne nouvelle est qu’aucun codage n’est requis. Connectez-vous simplement sur blueprints.amazon.co.uk pour commencer à créer des compétences et à éditer les Blueprints, et tout ce que vous enregistrez sera disponible sur votre haut-parleur Echo en quelques minutes.
Lecture essentielle : Comment utiliser les Blueprints pour créer vos propres compétences Alexa
Les modèles de compétences comprennent des quiz, des tests de révision (pensez aux tests d’orthographe de votre enfant), des demandes d’informations pour les visiteurs (« quel est le mot de passe Wi-Fi ? »), des baby-sitters ou des gardiens d’animaux, la création et le maintien de rotations de tâches pour votre ménage et même l’élaboration vos propres contes de fées.
Ceux-ci peuvent être personnalisés à l’aide de l’éditeur, où vous pouvez saisir des questions ou des demandes pour Alexa et les réponses. Chacun peut être affiné en ajoutant des pauses et de l’emphase – et vous pouvez être très créatif avec l’éditeur – en rendant vos compétences aussi détaillées que vous le souhaitez.
C’est une fonctionnalité amusante à essayer et certains ménages trouveront certainement des utilisations – mais cela laisse présager un avenir passionnant où nous pouvons avoir un peu plus de contrôle sur nos maisons intelligentes en modifiant les compétences sans coder. Jusque-là, c’est un conte de fées qui l’écrit.