Accueil Nouvelles Affaire retardée : lancement en 2022 de la nouvelle norme de maison intelligente

Affaire retardée : lancement en 2022 de la nouvelle norme de maison intelligente

0
Affaire retardée : lancement en 2022 de la nouvelle norme de maison intelligente

Calendrier mis à jour annoncé par la Connectivity Standards Alliance

"Affaire

La Connectivity Standards Alliance a révélé un calendrier mis à jour pour la norme de maison intelligente Matter et, malheureusement, nous ne verrons aucun appareil pour maison intelligente de marque Matter cette année.

En avril (lorsque Matter s’appelait encore Project CHIP et que c’était l’Alliance Zigbee en charge), il a été annoncé que les marques participant au projet pourront faire certifier les appareils domestiques intelligents pour la norme d’ici la fin de 2021.

Dans un article de blog détaillé de Tobin Richardson, président et chef de la direction, Connectivity Standard Alliance, qui décrit certains des problèmes techniques impliqués dans le processus, on nous dit maintenant que seul un essai sera lancé en 2021, avec des consommateurs peu susceptibles de mettre la main sur les appareils domestiques intelligents Matter jusqu’en 2022.

« Nous sommes incroyablement enthousiasmés par les progrès réalisés par le groupe de travail sur la question et par l’élan continu de cet effort sans précédent », a écrit Richardson.

« Nous sommes encore à moins de deux ans du projet, et nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par la direction que prend cette initiative et l’impact qu’elle aura sur les consommateurs, les fabricants d’appareils, les entreprises technologiques, les constructeurs, les gestionnaires immobiliers, les détaillants et plus encore,  » il a continué.

« Avec l’achèvement de plusieurs événements de test et de prévisions, nos membres ont mis à jour le calendrier pour refléter leur engagement à garantir que le SDK et les outils associés sont prêts à répondre aux attentes du marché lors de leur lancement et permettent un vaste écosystème de matière interopérable. des produits.

« Nos plans affinés incluent le développement continu du SDK et du programme de certification au deuxième semestre 2021, ciblant une version » pré-vote « de la spécification technique disponible pour les membres à la fin de l’année. Au premier semestre 2022, nous prévoyons la sortie du SDK, le premiers appareils grâce à la certification et à l’ouverture de notre programme de certification officiel. »

Le retard, bien que quelque peu inévitable dans un projet aussi ambitieux (il y a une participation de plus de 200 entreprises), c’est quand même un coup dur pour le marché qui attend le lancement à bras ouverts.

Au cours des dernières semaines, nous avons parlé à ADT et Z-Wave de leur enthousiasme pour la matière et de ce qu’elle peut faire pour l’évolution de la maison intelligente.

Il y a de très grands noms impliqués dans le projet – comme Apple, Google et Amazon ont rejoint la Zigbee Alliance pour le nouveau plan de protocole en 2019, qui repose sur la conviction partagée que les appareils domestiques intelligents doivent être sécurisés, fiables et sans couture à utiliser.

La question implique un qui est qui dans le monde de la maison intelligente, avec des goûts d’Ikea, Legrand, Resideo, Samsung SmartThings, Schneider Electric, Signify, Silicon Labs, Somfy et Wulian tous impliqués.

Initialement, Matter sera construit autour de trois technologies sans fil : Thread, Bluetooth LE et Wi-Fi.

Thread est cependant l’acteur majeur en termes de communication entre les appareils, en particulier pour la phase de lancement initiale ; Bluetooth est essentiellement utilisé pour les configurations initiales lorsque cela est nécessaire et le Wi-Fi n’est requis que pour les situations à bande passante élevée.

Lisez notre guide complet sur la maison intelligente Matter pour en savoir plus.