More

    ​RoomMe rend la maison intelligente personnelle

    Le capteur de localisation personnel annonce la compatibilité HomeKit et Wink

    "RoomMe

    Parfois, les maisons intelligentes ne se sentent pas si intelligentes. L’un de ces moments est dans les ménages à plusieurs personnes. Pour les colocataires et les familles, les maisons intelligentes peuvent donner l’impression d’être adaptées à la personne qui en a le contrôle – vous connaissez celle qui possède toutes les applications sur son téléphone. Les assistants vocaux ont contribué à éliminer certaines de ces frictions, mais c’est toujours une solution inélégante compte tenu de la puissance de la maison connectée. Maintenant, il pourrait y avoir une solution.

    Expédition aujourd’hui, RoomMe est un petit appareil semblable à un détecteur de fumée que vous collez au plafond et qui détecte qui vous êtes (grâce à votre smartphone). Il adapte ensuite les appareils connectés dans cette pièce à vos préférences personnelles.

    Développé par la startup israélienne Intellithings, RoomMe utilise une technologie brevetée de détection de présence qui cherche à remplacer ce que les capteurs de mouvement, les capteurs de présence et les déclencheurs temporels peuvent faire dans une maison intelligente – en ajustant automatiquement l’éclairage, le confort, les divertissements et plus encore pour quiconque se trouve dans la chambre.

    Bien sûr, un appareil comme celui-ci n’est aussi bon que ses intégrations, et aujourd’hui Intellithings a annoncé que RoomMe est désormais compatible avec les systèmes de maison intelligente HomeKit et Wink, et le contrôleur AC Sensibo. Cela s’ajoute aux intégrations déjà annoncées avec Philips Hue, Lifx, Ecobee, Sonos et Bose.

    Lisez ceci : 8 façons intelligentes de mieux utiliser les capteurs intelligents dans votre maison

    « Les capteurs font la différence entre une maison sur laquelle quelques appareils intelligents sont installés et une véritable maison intelligente. Les capteurs, nommément, détectent ce qui se passe », explique Oren Kotlicki, fondateur et PDG d’Intellithings. « Avec RoomMe, nous allons encore plus loin dans cette idée : ce n’est pas un capteur qui est déclenché par un animal domestique pour allumer une lumière, mais un capteur de localisation personnel qui sait qui est dans la pièce et ce que cette personne veut que la pièce fasse , automatiquement.

    Nous avons quelques questions, telles que nos lumières, notre musique et notre climat seront-ils en plein essor lorsque notre famille se déplacera dans la maison ? Nous aimerions également voir l’intégration de SmartThings et davantage de compatibilité avec les thermostats, et nous aimerions voir en quoi cela sera différent des déclencheurs basés sur l’emplacement que vous pouvez actuellement utiliser avec certains systèmes de maison intelligente (vraisemblablement plus précis ?).

    Mais c’est une fonctionnalité que nous recherchions depuis un certain temps pour nos maisons intelligentes – et nous sommes prudemment optimistes (à tel point que nous avons nommé Intellithings l’une de nos Hot Smart Home Startups). Nous les testerons sous peu et nous ferons un retour avec un examen complet.

    RoomMe commence à être expédié dans le monde entier aujourd’hui, à partir de 129 $ pour un kit de démarrage, qui comprend deux appareils RoomMe. Les unités supplémentaires coûtent 69,99 $ chacune. RoomMe est disponible sur Amazon.

    - Advertisement - spot_img