Avec 10 ans d’autonomie, il offre une tranquillité d’esprit supplémentaire
Netatmo a dévoilé son détecteur de fumée intelligent, qui bénéficie de la compatibilité Apple HomeKit.
Le détecteur de fumée intelligent Netatmo est doté d’une sirène de 85 dB et enverra une notification à votre smartphone si de la fumée est détectée, ce qui offre une tranquillité d’esprit supplémentaire lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Comme le Nest Protect, qui est le détecteur de fumée intelligent hors pair dans l’espace de la maison connectée, vous pouvez également désactiver les fausses alarmes depuis votre smartphone ou depuis l’appareil lui-même. Vous pouvez également installer plusieurs détecteurs de fumée et les nommer individuellement, de sorte que vous recevrez une alerte indiquant « fumée détectée dans le salon ».
Bien que les avertisseurs de fumée doivent être remplacés tous les 10 ans, la plupart nécessiteront le remplacement de leur pile à ce moment-là. Netatmo garantit que son détecteur durera toute la décennie sans échanger la batterie. Cependant, vous pouvez vérifier le niveau actuel de la batterie et effectuer un test d’alarme à l’aide de HomeKit.
Fait intéressant, il ne semble pas encore y avoir de compatibilité avec Google Assistant – mais nous ne serions pas surpris de voir cela ajouté via une mise à jour.
Le détecteur de fumée intelligent Netatmo devrait être lancé le 8 octobre pour 89 £ – ce qui est un prix assez impressionnant compte tenu des fonctionnalités proposées et de la durée de vie de la batterie. Il n’y a aucun mot sur la disponibilité aux États-Unis.